Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un pas après l'autre..

Un pas après l'autre..

Kévin J.


Nouvelle année, nouveaux défis...

Publié par Kevin J. sur 2 Janvier 2017, 14:14pm

Nouvelle année, nouveaux défis...

Bilan 2016

 

Les fêtes de fin d'années passées, l'heure est au bilan de cette année sportive.

 

Pour commencer et résumer cette année de trail en quelques chiffres c'est un peu plus de 3000 km parcourus pour 280h (ou 10 jours + 4 heures !).

 

Au cours de cette année 2016, je m'étais planifié trois objectifs principales :

 

  • Le 45km du Mont Ventoux et ses 2100m de D+, le 20 Mars, que je termine en 5h32 et aux alentours de la 160ème place il me semble.

  • Le Marathon du Mont Blanc et ses 2900m de D+, le 26 Juin, où je fini 175ème en 5h43.

  • Le Grand Trail des Templiers et ses 78km pour 3700m de D+, le 23 Octobre, que je boucle en 10h15 à la 205ème position.

 

Ces trois courses qui m'ont permis de passer trois super week-end avec mon frère et mon père dans trois magnifiques coin de la France ! De superbes souvenirs...

 

Mais mon année 2016 c'est au total 20 courses tous plus enrichissantes les unes des autres d'un point de vue de l’expérience et de la connaissance de soi. Si je dois en retenir quelques unes de plus, je dirais que le 60 Km du trail de Guerledan aura été la course où j'ai le plus souffert de l'année... J'ai pris cette course beaucoup trop à la légère et nous sommes partis avec mon pote Flo, beaucoup trop vite, une erreur de jeunesse à ce qu'il paraît...

 

La dernière course marquante de cette année 2016 est le 40 km du Trail des 3 Provinces à Clisson où je remporte la course. Certes, ce n'est pas une course où sont alignés les cadors du trails de la région mais ça restera un super souvenir et une grosse source de motivation supplémentaire pour les entraînements à venir.

 

 

Programme 2017

 

 

Il est temps, maintenant, de se tourner vers la nouvelle année et de planifier (un minimum..) 2017.

 

J'ai donc coché 3 dates sur le calendrier pour nous amener jusqu'au mois d’Août :

 

  • Le 04 et 05 Mars, avec le Défi des fondus du TVN où le principe sera de parcourir, le samedi, le plus de kilomètres durant 10h, sur une boucle de 4km pour enchaîner sur un 40Km le lendemain matin.

  • Le 30 Juin, pour les 177Km de l'UltraMarin.

  • Le 25 Août : le Tour des Cirques du Grand Raid des Pyrénnées et ses 120Km.

 

L'objectif de l'année 2017, est donc de découvrir cette discipline excitante, qui est l'Ultra Endurance et qui me fait rêver depuis 2 ans. Évidemment, j’espère être finisher de ces trois défis et j'ai très hâte d'en découdre avec moi-même...

 

Je participe, aussi, le 15 janvier, au 30Km du Trail Hivernal du Sancy, une occasion de bien débuter l'année et de passer un bon moments avec la famille et les amis trailers de notre région nantaise !

 

En attendant, place à l’entraînement et à l'élimination des abus des fêtes !

 

Bonne et heureuse année à tous, qu'elle soit riche en moments agréables.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents